Votre panier

 

L'Abécédaire de l'Altiste volume 1 par Anne Derex (illustrations : Solène Debarre)

25,00

Référence L'Abécédaire de l'Altiste

Code EAN 8/13 ou code UPC : 9782382250044

pour les premières années d'aprentissage

 Dans ce volume on trouvera 26 leçons progressives dans lesquelles il y a :

      Des exercices en lien avec les pièces musicales proposées,

      Des morceaux de grands classiques très courants,

      Des conseils pour aider à tenir correctement l'instrument ou pour réaliser un exercice,

      Des éléments de formation musicale,

      Des notions d'histoire de la musique,

      Un livret à part avec les accompagnements au piano de certains morceaux.

      Beaucoup de styles et de répertoires sont abordés ici, du Lac des cygnes de Tchaïkovski au French Cancan, du Boléro de Ravel aux musiques traditionnelles irlandaises, des Quatre saisons de Vivaldi à des partitions de musique contemporaine, du Beau Danube bleu à Jingle Bells, de la Truite de Schubert à du ragtime ou du gospel sans oublier quelques notions d'improvisation musicale.

Diplômée d’État, Anne DEREX enseigne l’alto aux Conservatoires de Montreuil et de Bagnolet (93) et joue régulièrement au sein de plusieurs orchestres tant classiques que pop/rock. Elle est aussi Docteure en Arts du spectacle. C’est sa double passion pour la musique et le théâtre qui l’amène naturellement à créer des ponts entre ces deux disciplines, tant d’un point de vue pédagogique (sensibilisation des élèves à la présence scénique du musicien) qu’artistique (spectacles musicaux, mise-en-scène d’opéras…). Elle a étudié l’alto auprès de Nathalie Poulet, Michel Michalakakos ou encore Alain Tresalet et la musique de chambre auprès de Pascal Proust.
Avocate au Barreau de Paris, Solène Debarre s’échappe de son exercice professionnel en dessinant ou peignant de manière autodidacte, laissant libre cours à son imagination.Son goût pour l’art sous toutes ses formes s’est développé très jeune au contact de la danse classique pratiquée pendant de nombreuses années, puis cultivé par les concerts, l’opéra, les ballets, les expositions.