Quatuor N° 1 pour 2 violons, alto et violoncelle d'E Anscutter
Référence EFA 128
Quatuor pour 2 violons, alto et violoncelle 26 pages + parties séparées
Elizabeth ANSCUTTER
QUATUOR N°1
Elizabeth ANSCUTTER entre, enfant, au Conservatoire de Lille grâce à sa maîtresse d’école. Celle-ci, la voyant entamer une improvisation délurée d’« Ah vous dirais-je maman ! » sur une flûte à bec à l’envers en guise de micro, conseillera à ses parents de lui faire étudier la musique.
Ses études de clavecin, d’écritures musicale (harmonie et contre-point) puis de composition la mèneront vers la classe de composition de musique de film de Laurent Petitgirard à l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris.
Diplôme en poche, Elizabeth ira parfaire la composition à l’image avec Gabriel Yared.
Aujourd’hui, elle donne des conférences de musique de film « On vous embobine l’oreille ! », des formations professionnelles « Musique & Cinémas » pour le CNFPT, Images en Bibliothèques et à l’école de cinéma EICAR, des ateliers bruitages « le fabuleux monde du son », compose pour le quatuor Dalya et diverses images tout en étant Secrétaire Générale adjointe à la pédagogie de l’Union des Compositeurs de Musiques de films et Commissaire Sacem de musique classique contemporaine.
Le Quatuor N° 1 : " Composé en 2015, je n'ai pas voulu donner de titre à ce quatuor à cordes. J'avais envie que l'auditeur se laisse embarquer par son imagination sans l'influencer par un mot. Après coup cependant, il me semble bien que j'ai écris là trois étapes importantes de mon parcours de vie."