NOUVEAUTE VIOLON

Votre panier

 

Berceuses pour Hugo (pour 2 flûtes) de Piotr Moss

7,50

Référence EAL541

Piotr MOSS "Berceuses pour Hugo " pour 2 flûtes  7 p    Difficultés : aisée 

 

           Piotr Moss est né le 13 mai 1949 à Bydgoszcz, en Pologne. Il suit d’abord la classe de composition de Piotr PERKOWSKI à l’Ecole supérieure de musique de Varsovie, où il obtient un Premier prix en 1972. Il bénéficie également de l’enseignement de Gra?yna BACEWICZ et Krzysztof PENDERECKI.  Titulaire d’une bourse du gouvernement français en 1976-77, il vient à Paris approfondir ses connaissances avec Nadia BOULANGER.

Installé à Paris depuis 1981 (il obtient la nationalité française en 1984), Piotr Moss fait évoluer ses recherches dans plusieurs directions. A côté de ses pièces symphoniques et autres pièces pour formations de chambre, il collabore avec diverses radios et télévisions. Il est également lauréat de nombreux concours de composition (Paris, Berlin, Brasilia, Rome, Cracovie, Varsovie etc.).

 En 2002, Piotr Moss a été nommé par le Ministre de la culture Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres. Il est également lauréat du prix musical de l’Académie des Beaux- Arts (2007).

  

« Berceuses pour Hugo »

Agata et Lukasz Dlugosz, éminents flûtistes polonais et amis de Piotr Moss, ont eu un enfant : Hugo. Pour fêter cet événement, Piotr Moss a spécialement composé ces six berceuses et leur a offertes comme cadeau de naissance.

Les heureux parents les jouent maintenant pour Hugo, ils l’introduisent ainsi dans le monde de la musique. La berceuse préférée de Hugo est celle qui contient des éléments du folklore polonais : la sixième.

 

Ce qu'en dit l'Education Musicale :

" Ces poétiques berceuses ont été écrites pour des parents flûtistes à l’occasion de la naissance de leur fils Hugo. Ces pièces délicates et peu difficiles devraient faire le bonheur des jeunes flûtistes ou d’heureux parents pratiquant le même instrument. Ce compositeur polonais aujourd’hui citoyen français se souvient cependant de ses origines dans certaines pièces. Comment ne pas penser à Chopin ? "